Agir sur son sommeil avec la sophrologie

Lors de mes séances, je constate que la plupart des personnes me font part de difficultés à s’endormir, ou de problèmes de sommeil. Et de la fatigue qui s’en suit. Bien entendu, la conjoncture ou les soucis personnels y sont généralement pour quelque chose.

Cependant, en appliquant quelques règles de bon sens, il est possible d’observer une amélioration de la qualité du sommeil.

Par exemple, explorons la respiration. En position allongée, installez-vous confortablement et fermez les yeux. Imaginez le trajet de l’air dans votre corps. Sentez l’air frais entrer dans vos narines et passer dans votre trachée jusqu’aux poumons. Imagine les bienfaits de l’oxygène apporté. Puis concentrez-vous sur le trajet inverse de l’air, de vos poumons jusqu’à vos narines. Sentez l’air tiède s’échapper de notre nez. A l’inspiration, gonflez le ventre, et laissez-le retomber à l’expiration. Respirez de la sorte autant de temps que nécessaire en focalisant toute votre attention sur votre respiration. Cela vous aidera à vous apaiser corporellement et mentalement, tout en favorisant la venue du sommeil…

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi découvrir comment la pratique de la sophrologie est d’une aide précieuse pour retrouver ce sommeil réparateur.

https://fb.watch/curNPpY6tq/

Photo de Andrea Piacquadio sur Pexels.com

#mieuxdormir #sommeil #réveilnocturne #sophrologie #sophrologueecommoy

Laisser un commentaire